Interview Collaborateur | Six questions à Olivier

Classés dans : ,
Le 12 janvier 2021

Interview Collaborateur | Six questions à Olivier

Olivier Landier occupe le poste de Responsable Partenaires chez Viareport. Sa mission est de commercialiser nos solutions de gestion financière pour les cabinets d’expertise-comptable.

Peux-tu te présenter en quelques mots?

J’ai 20 ans d’expérience dans la vente de solutions informatiques de gestion dont 10 années d’animation de réseau de partenaires, dont les experts-comptables.

Ma mission chez Viareport est double : je commercialise la solution pour l’équipement interne des cabinets d’expertise-comptable afin qu’ils fassent la production des comptes consolidés de leurs clients. L’autre aspect de mon métier c’est d’animer l’écosystème, majoritairement composé d’experts-comptables, pour promouvoir nos solutions auprès des clients qui ont des besoins autour de la consolidation et du reporting.

Décris-nous une journée type chez Viareport.

Une journée type, c’est une journée qui est dédiée à la présentation de nos solutions auprès de cabinets d’expertise-comptable dans le but de répondre à leurs attentes, que ce soit pour leur propre équipement comme pour celui de leurs clients.

Quelle valeur ajoutée souhaites-tu apporter à Viareport ?

Très simplement, par mon savoir-faire, avec la gestion d’un écosystème qui est une approche différente que celui de la vente avec des clients directs, c’est de pouvoir permettre à Viareport et aux experts- comptables la meilleure collaboration possible. Et ce, pour répondre aux attentes des clients.

C’est mon challenge personnel !

Quelle stratégie adopter pour accompagner au mieux le client ?

Il est essentiel d’être constamment à l’écoute. Mon rôle c’est aussi de vendre, je me dois donc d’être à la pointe de ce qui se fait en termes de métiers autour de la consolidation financière mais aussi d’anticiper les futures normes à venir.

Quel est l’aspect que tu aimes le plus dans ton travail ?

Ce que j’aime le plus dans mon métier, c’est la diversité des situations.

J’aime aussi le fait de pouvoir échanger avec des interlocuteurs de haut niveau et ensuite pouvoir les convaincre d’utiliser nos solutions.

Et enfin, quels enseignements souhaiterais-tu faire passer à une personne qui souhaiterait exercer ton métier ?

Tout d’abord, il faut être à l’écoute de la clientèle ainsi que de son propre réseau pour pouvoir toujours proposer les offres les plus adaptées à la demande. Être attentif aux besoins des clients permet vraiment d’établir une relation de confiance. C’est mon plus grand conseil.

Tags : , , , , ,

Les commentaires sont fermés.